JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin : les nouveaux ouvrages au programme au CI dès le 20 septembre

Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire informe les parents d’écoliers de l’introduction de nouveaux manuels de français et de mathématique au cours d’initiation CI. Cette réforme entrera dans sa phase active dès la rentrée scolaire 2021-2022.

La rentrée académique 2021-2022 débute avec de nouvelles réformes dans le sous-secteur de l’enseignement primaire. En effet, les livres de l’année antérieure ne sont plus valables pour cette rentrée. A travers un communiqué, le ministre de l’enseignement maternel apporte à la connaissance des parents d’écoliers, les nouveaux ouvrages scolaires disponibles pour cette nouvelle année.

LIRE AUSSI Jeux et culture de paix à la maternelle: les enseignants s’outillent pour plus d’efficacité

Le livre décodage de français encore appelé manuel de français et les cahiers d’activités de français et de mathématique seront donc mis à la disposition  gratuitement des apprenants. Ceci, à compter du 20 septembre 2021, la date du démarrage de la rentrée scolaire 2021-2022. Cette mesure concerne aussi bien les écoles publiques que privées.

En revanche, les anciens manuels et cahiers d’activité de français et de mathématique ne seront plus d’usage pour cette nouvelle rentrée. Tout en appelant les parents à plus de vigilance pour ne pas gaspiller leurs ressources dans l’achat des anciens livres, le ministre de l’enseignement maternel et primaire souhaite une bonne rentrée des classes à tous les élèves.

Kadmielle VIHOTOGBE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Allocations universitaires retardées: le gouvernement renvoie la balle dans le camp des universités

Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois @Autre Presse DR Déjà la fin de l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils