JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – Covid-19 : les cérémonies d’inhumation autorisées à deux conditions

Au Bénin, le gouvernement a pris de nouvelles mesures de restrictions dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire. Si les cérémonies d’enterrement sont autorisées, elles ne peuvent se dérouler sans le respect de certaines mesures sanitaires.

Possible d’organiser les cérémonies d’inhumation malgré le contexte sanitaire. Mais il faudra forcément d’une part que les familles concernées restent dans la logique du gouvernement béninois qui exige à ce que les rassemblements publics ou privés n’excédent pas cinquante (50) personnes. C’est dit donc que le pouvoir exécutif ne supprime pas ces événements tant qu’ils respectent les mesures réactivées et/ou instituées pour renforcer la lutte contre la Covid-19.

De plus, les cinquante personnes présentes aux cérémonies sont tenues d’autre part de se conformer aux gestes dont notamment la distance d’au moins un (1) mètre entre elles.

Lors de son conseil des ministres du mercredi dernier, le gouvernement a également réitéré l’obligation du port de masques en tous lieux, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon et bien d’autres prescriptions.

Les autorités du pays recommandent par ailleurs la vaccination aux citoyens d’au moins 18 ans, mentionnant que l’accès à tous les regroupements autorisés est assujetti à la présentation d’un pass vaccinal valide.

LME

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils