JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Opération d’abattage systématique des animaux errants à Parakou

Les animaux qui se promènent à longueur de journée dans les rues de Parakou seront abattus à compter de ce mercredi 1er septembre 2021. C’est une décision prise par le maire de Parakou Inoussa Zimé Chabi qui l’a annoncée via un communiqué radio en date du 23 août dernier.

Plus de bêtes rivalisant d’ardeur avec les usagers dans les rues. Les propriétaires des animaux qui circulent dans la ville de Parakou sont appelés à prendre des dispositions idoines pour maintenir les bestiaux dans leurs enclos. Sinon, ils sont avertis : l’abattage des animaux errants débute ce mercredi 1er septembre.

LIRE AUSSI Bénin – Environnement : Criminalité faunique, la sensibilisation  »répressive » pour freiner les trafiquants

« Il est demandé une ultime fois aux propriétaires de bêtes de prendre des dispositions nécessaires pour les contenir dans des enclos », a informé le maire de Parakou, Inoussa Zimé Chabi. Pour les propriétaires qui n’obtempéreraient pas, leurs animaux toujours en divagation seront tués «sans sommation préalable » à compter de la date supra.

L’opération d’abattage systématique des animaux en divagation a été initiée par l’ancien maire de Parakou Charles Toko pour mettre un terme à l’insécurité et à l’insalubrité dans la ville. Les bêtes sont tuées en collaboration avec les services compétents chargés de la sécurité sanitaire et alimentaire et sont convoyés vers les centres d’accueil dont la prison et les orphelinats. 

Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils