JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin – Parlement: le président de l’Unamab reçu par Louis Vlavonou

Le président de l’Unamab reçu par le président Vlavonou

Jacques Hounsou, président de l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (Unamab) était ce mercredi 01 septembre 2021 au Cabinet du président de l’Assemblée Nationale. Il s’y est rendu pour présenter les nouveaux membres du bureau de l’Union à Louis Vlavonou. La délégation reçue n’a pas manqué de plaider pour l’adoption d’une loi sur le statut des magistrats.

La visite du nouveau bureau de l’Unamab dirigé par Jacques Hounsou est en tournée de visite aux présidents des institutions de la République et autres autorités étatiques. Élus en mai dernier, Jacques Hounsou et les autres membres de son bureau ont échangé avec le président de l’Assemblée Nationale,  Louis Gbèhounou Vlavonon.

LIRE AUSSI Bénin – Parlement : Louis G. Vlavonou reçoit les dirigeants de la CAM-PAN

Aucune des deux parties ne s’est prononcée devant la presse à  la sortie de l’audience. Cependant, des indiscrétions rapportent que le bureau de l’Unamab a plaidé auprès du président Louis Gbhounou Vlavonou pour le vote du projet de loi portant statut des magistrats encore dans le circuit du Ministère de la Justice.

La délégation de l’Unamab a également exprimé sa reconnaissance aux parlementaires pour l’adoption de la loi modificative du statut  de la magistrature qui entraîne une rallonge de carrière pour les Magistrats de 60 ans au moins et admis à jouir de leurs droits à la pension de retraite.

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils