JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin – Grippe aviaire : le gouvernement tente de circonscrire les dégâts dans les localités touchées

Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche @Présidence

Face à la grippe aviaire qui sévit dans certaines localités béninoises, le conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre a pris des dispositions pour tenter de circonscrire le mal.

Ce sont au total trois exploitations avicoles de la région méridionale du Bénin qui sont touchées par la grippe aviaire. Lesdites exploitations sont situées dans les communes de Sèmè-Podji, de Ouidah et d’Abomey-Calavi.

LIRE AUSSI Bénin : point intégral du conseil des ministres du 1er septembre 2021

Le gouvernement a défini et mis en œuvre des dispositions pour endiguer le mal et le circonscrire à ces localités déjà touchées. L’Etat a engagé l’acquisition du matériel d’abattage, d’incinération et de désinfection.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé le renforcement de la surveillance épidémiologique ainsi que la sensibilisation des acteurs du secteur avicole et de l’ensemble de la population pour la lutter contre la grippe aviaire.

Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils