JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin – Covid-19 : tout comme les artistes, les sportifs renvoyés au chômage technique

Depuis le début de la pandémie, s’il y en a qui ressentent de plein fouet les effets de la Covid-19, on ne saurait trouver mieux que les sportifs et les artistes. Alors qu’en assemblée générale ordinaire tenue il y a une semaine à Natitingou, les autorités footballistiques du pays ont exprimé leur détermination à se mettre en ordre de vaccination pour faire rouler la balle, il faut croire que le sort covidien s’acharne contre leur secteur.

La séance hebdomadaire du conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre a décidé de la suspension des manifestations à grand effectif. Il s’agit notamment des événements et manifestations à caractère festif, sportif et religieux. « Les compétitions à caractère international peuvent toutefois se dérouler à huis clos et avec le pass sanitaire pour les sportifs et leur staff« , précise le Conseil des ministres.

LIRE AUSSI Bénin – Covid-19 : manifestations culturelles et festives suspendues jusqu’à nouvel ordre

La recrudescence des cas de contamination du Covid-19 au Bénin a conduit l’exécutif cette deuxième décision qui renvoie les sportifs au chômage technique. S’expliquant longuement sur la situation de plus en plus préoccupante à Allada, le conseil des ministres a annoncé des mesures urgentes dont celle de la suspension des manifestations sportives.

La saison footballistique dernière avait connu le même sort avant d’être sauvée in extrémiste. Alors que la saison 2021-2022 est annoncée pour démarrer en octobre, tout comme les autres disciplines, le football sauf décision exceptionnelle va encore dormir. Et ce sera au grand dam des athlètes.

Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

CENA : sans vaccination anti Covid-19, plus d’accès aux locaux

Sacca Lafia, président de la CENA Pas de travailleurs non vaccinés à la Commission Electorale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils