JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Plus puissante et grande éolienne au monde : la Chine détrône la France

Avant la Chine, la France détenait le record du monde en matière de grandeur et de puissance de production électrique d’éolienne.  La Chine vient détrôner l’hexagone.  L’entreprise MingYang Energy a dévoilé le 20 août 2021 nouvelle turbine : MySE 16.0-242, en taille et en capacité, elle mérite l’attention.

D’une capacité de 16 MW, MySE 16.0-242 possède un rotor de 242 mètres de diamètre et des pales de 118 mètres de long qui balayent une surface de 46.000 mètres carrés d’air, soit l’équivalent de six terrains de football.

LIRE AUSSI Le nucléaire en Afrique, tout ce qu’il faut savoir

La turbine éolienne pourra fournir 80.000 MWh par an et l’alimentation de 20.000 foyers en électricité. Selon les informations révélées par l’entreprise MingYang Energy  la mise en place de ce dispositif va permettre d’éviter le rejet annuel de 1,6 million de tonnes de CO2. La turbine a une durée de vie de 25 ans.

MySE 16.0-242 vient ainsi détrôner la turbine Haliade-X de General Electric de la France. Cette dernière  avait 248 mètres de hauteur et 220 mètres de diamètre pour une production énergétique estimée à 13 MW.

Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

Climat: 2035, la fin des engins à essence et diesel dans l’UE

Une voiture @Guide Auto L’Union européenne veut en finir avec les engins à essence et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils