JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Covid-19 : un médiateur de la République emporté

Alioune Badara Cissé, médiateur de la République du sénégal, décédé

La classe politique sénégalaise est en deuil suite à la mort du médiateur de la République Alioune Badara Cissé. La disparition de l’homme politique est survenue ce samedi 28 août 2021 à Dakar.

Les médias locaux rapportent que le décès de Alioune Badara Cissé, compagnon de route et chef de la diplomatie du président Macky Sall survient des suites de la Covid-19. « L’ancien ministre des affaires étrangères a été emporté par la Covid-19. Infecté par le virus et plus tard en réanimation, ABC finit par succomber ce 28 août », informe senenews24.

LIRE AUSSI Sénégal : cet étudiant déguisé en femme, compose le Bac à la place de sa copine (photo)

A l’âge de 73 ans, le cofondateur de l’Alliance pour la République, le parti de la mouvance présidentielle est arraché à l’affection de ses compagnons de vieilles dates. La dernière apparition publique très remarquée d’Alioune Badara Cissé date du 7 mars 2021, alors que des émeutes secouaient le pays.

Un homme dont le parcours aura été très riche. Conseiller Spécial du Premier Ministre du Sénégal, Directeur de Cabinet de Monsieur le Ministre des Sports, Directeur de Cabinet du Premier Ministre Macky Sall, Secrétaire Général du Gouvernement et Commissaire général du Gouvernement près le Conseil d’Etat, et la liste est longue.

À propos laprimeur

Check Also

Soudan du Sud : la société civile exige la démission du président et de son vice-président

Riek Machar (à gauche) et Salva Kir (à droite), @Getty Images La société civile Sud-Soudanaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils