JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Projet pipeline export Bénin-Niger, le préfet du Borgou sur le chantier de Tchaourou

@Autre presse par DR
L’exportation du pétrole nigérien à partir du terminal de Kribi (Sud) via le pipeline Tchad-Cameroun

Le préfet Djibril  Mama Cissé du Borgou a effectué une descente dans la commune de Tchaourou dans la journée du vendredi 27 août 2021 pour s’imprégner de l’évolution des activités du projet pipeline Export Bénin-Niger (Penb).

Le projet Penb qui est entré dans sa phase active depuis mai 2021 doit traverser cinq départements dont Borgou. Il vise à exporter le pétrole brut du Niger vers le marché international via le territoire béninois.

LIRE AUSSI PROJET DYEGRAIN: 36 mois de labeur pour promouvoir autrement le sorgho colorant

Accompagné des directeurs départementaux du cadre de vie et des mines ; Djibril Mama a fait des constats remarquables sur les sites de la commune de Tchaorou, et affirme que les travaux avancent tout doucement et que les ouvriers sont toujours à pied d’œuvre.

A l’en croire, cette première descente marque le début d’un suivi périodique sur tous les chantiers de Bemberèkè, Parakou, N’dali et de Tchaorou.

Stanislas YATOPA (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils