JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , octobre 20 2021

Borgou: les exploitants illégaux des carrières de sable sommés de suspendre leurs activités

Borgou: les exploitants illégaux de carrière de sable sommés de suspendre leurs activités @ABP

L’équipe de la brigade mobile de contrôle(BMC) d’exploitation des ressources minérales du département du Borgou, accompagnée du préfet Djibril Mama Cissé, a fait une descente sur certaines carrières de sable et de latérite dans la commune de Tchaourou le jeudi 26 août 2021. L’objectif de cette sortie est de constater le mode d’exploitation de ces carrières.

Les carrières de sable et de latérite sont illégalement exploitées dans le département du Borgou. La situation préoccupe les autorités qui interviennent dans ce secteur. Elles sont allées constater les irrégularités notées sur les sites dans la commune de Tchaourou. Sur le terrain, la délégation a pu se rendre compte du non-respect des normes environnementales qui y règne et de l’absence de l’autorisation du ministère de l’eau et des mines.  

Après avoir relevé ces irrégularités en présence de l’autorité préfectorale du Borgou, la délégation a fait des recommandations à l’endroit des exploitants afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Aussi a-t-elle appelé ces derniers à suspendre toutes activités sur les différents sites.

Kadmielle VIHOTOGBE (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils