JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

UDBN : déchargée, Sylvie de Chacus s’accroche

Dr. Sylvie de Chacus

Déchargée de son poste de présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), samedi 24 juillet 2021, Dr. Sylvie de Chacus se considère elle, toujours comme leader du parti. Elle dit être toujours Udbn « jusqu’à la moelle ».

Le Haut Conseil du parti de Claudine Prudencio a décidé de « décharger Mme Sylvie De Chacus de ses fonctions de Présidente de l’UDBN ». Une décision qui intervenait à l’issue d’une séance élargie aux autres instances du parti, tenue le samedi 24 juillet 2021 à l’Infosec de Cotonou. Un comité composé de cinq membres était alors mis en place pour tenir la présidence du parti.

LIRE AUSSI Bénin – Politique : Sylvie De Chacus à la tête de l’UDBN, déjà la fin

Mais en dépit de tout cela, l’ancienne présidente de l’union semble ne pas avoir pris acte de cette décision. En effet, dans un entretien accordé au quotidien Le Matinal, l’universitaire a affirmé être toujours aux commandes. « A ma connaissance, je suis toujours la présidente de l’UDBN », a-t-elle déclaré.

Si la décision des responsables du parti est sans équivoque et que le porte-parole de la formation politique, Jules Léandre Kiti l’a confirmée en évoquant récemment la tendance de la successeure de Claudine Prudencio à remettre tout en cause pour son court passage à la tête du parti, cette réponse de Sylvie de Chacus semble créer de flou dans la tête des militants.

LIRE AUSSI POLITIQUE A L’UDBN: Claudine Afiavi Prudencio cède le bâton de commande à Sylvie de Chacus

En tout cas, « je suis toujours Udbn jusqu’à la moelle. N’ayez crainte, il n’y a pas de souci. Nous sommes debout en bloc et très solides », a-t-elle clamé au média, attestant de la « pleine forme » du parti dont elle n’est plus présidente depuis un peu plus d’un mois déjà.

Selon la décision du Haut Conseil de l’Udbn, il revient désormais au comité composé de Anastasie Oba Chabi Maforikan, de Christine Ahouandjinou Zinsou, de Damienne Kingnidée Prudencio Bouraïma, de Barthélémy Godonou et de Reine Dokponou de conduire le parti pour le temps que ça va durer.

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils