JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Côte d’Ivoire : la jeune femme atteinte d’Ebola « virologiquement » guérie

A l’hôpital d’Abidjan, une jeune femme atteinte du virus Ebola a été guérie, a annoncé le ministère ivoirien de la santé, mardi 24 août. Cependant, les autorités sanitaires du pays poursuivent des recherches idoines pour détecter les probables nouveaux cas d’infection.

Selon les informations évoquées par Rfi, la jeune femme infectée par le virus Ebola ne l’est plus. Serge Eholié du Comité de veille sanitaire explique que la dame est « virologiquement guérie» et  estime que la Côte d’Ivoire égrène progressivement les jours de la période devant lui permettre d’avoir une précision certaine sur la présence du virus Ebola.

LIRE AUSSI Bénin – Santé : Cas d’Ebola en Côte d’Ivoire, le ministre Hounkpatin détaille les mesures prises

« A compter de ce jour, et après discussion avec nos partenaires techniques, l’OMS en particulier, nous faisons le décompte des 42 jours à partir desquels on pourra dire que la Côte d’Ivoire est indemne de la maladie si nous n’avons pas de nouveaux cas » a-t-il confié au média. Il martèle également que plusieurs cas de contamination sont dans la nature et activement recherchés par les autorités sanitaires.

Ainsi, il n’écarte la possibilité de l’émergence de nouveaux cas si la période de 21 jours maximum d’incubation n’est pas achevée. C’est le 12e jour de recherche de cas de contact aussi bien à Abidjan que dans d’autres villes du pays. Et le Comité de veille sanitaire a également mis en place un dispositif d’alerte précoce. «Nous avons sensibilisé le réseau du ministère de la santé et le secteur privée pour pouvoir rapidement détecter tout nouveau cas de fièvre », a fait savoir Serge Eholié.

LIRE AUSSI Ebola en Côte d’Ivoire: 5000 doses de vaccins acquis, la vaccination en cours

Actuellement en Côte d’Ivoire plus 1400 ivoiriens ont été vaccinés contre le virus depuis mardi 24 aout, selon le ministre de la santé.

Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

CENA : sans vaccination anti Covid-19, plus d’accès aux locaux

Sacca Lafia, président de la CENA Pas de travailleurs non vaccinés à la Commission Electorale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils