JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Vaccination anti Covid-19, les agents du MAEP ont juste deux choix

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, le ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche (Maep) du Bénin recommande à ses agents la vaccination. Sans quoi l’accès aux activités organisées serait impossible.

Les agents du ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la Pêche sont désormais dans l’obligation de se faire vacciner. C’est ce qu’on retient de la note de service N°3015 JMAEP/DC/SGM/DAP /SA du directeur de cabinet, portée à la connaissance des agents dudit ministère le 24 août 2021. 

À en croire la note signée par Dossa Aguémon, les fonctionnaires concernés sont invités au renforcement de l’observance des gestes barrières et surtout à la vaccination dans les différents postes installés à cet effet sur toute l’étendue du territoire national. 

LIRE AUSSI Covid-19 : la vaccination, « la seule arme véritable que nous devons utiliser »

Ceci dit, seuls les agents au point par rapport à cette décision pourront être admis aux différentes activités du ministère. « En tout état de cause, la participation des agents aux séminaires, aux ateliers et aux missions du MAEP sera désormais subordonnée à la présentation de l’attestation de vaccination ou à un test PCR négatif datant de 48 heures maximum », lit-on dans le document. 

Une décision qui prend effet à compter du 24 août passé.  L’Inspecteur Général du Ministère et le Directeur de l’Administration et des Finances sont chargés de l’application de la présente note de service.

Par Hans Prosper AWOH-DJENKE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Covid-19 : tout comme les artistes, les sportifs renvoyés au chômage technique

Depuis le début de la pandémie, s’il y en a qui ressentent de plein fouet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils