JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Transport routier dans l’Ohada : les acteurs de la chaîne outillés à Bohicon

CNCB: les acteurs du transport de Bohicon en atelier de formation @La Nation

La salle de conférence de l’hôtel des princes à Bohicon a servi de cadre ce mardi 24 août 2021, au lancement de l’atelier de formation des transporteurs. Organisé par le Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB), cet atelier devra durer 4 jours. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail annuel (Pta) 2021.

« La responsabilité du transporteur routier de marchandises dans l’espace Ohada». Les acteurs du transport de la ville de Bohicon réfléchissent autour de ce thème depuis le lundi passé à travers un atelier de formation.

Pour le directeur de l’assistance aux chargeurs et de la prospective, Enerst Tindo, « le choix du thème et le lieu de son déroulement, la ville de Bohicon répondent à la nouvelle dynamique de la Cncb d’apporter une assistance sur mesure aux acteurs ». Il représente à cette occasion, le directeur général par intérim de la Cncb.

LIRE AUSSI Bénin – Transport fluvio-lagunaire, le ministre Hèhomey appelle au respect des mesures de sécurité

Portant la parole du maire de la commune de Bohicon, Norbert Guédézoumé a quant à lui, exprimé à la Cncb sa reconnaissance pour le travail abattu au profit des transporteurs de sa ville. Au bout des quatre jours de travaux, les organisateurs espèrent combler les attentes des participants sur plusieurs notions.

Il s’agit notamment d’entretenir les participants sur les moyens dont dispose le transporteur pour être exonéré de sa responsabilité ; les obligations du transporteur routier de marchandises ainsi que celles de l’expéditeur et destinataire.

LIRE AUSSI Conseil des ministres : une nomination au ministère des infrastructures et des transports

La formation en cours actuellement dans la ville carrefour est animée par  le magistrat Seïbou Kpegounou. Comme Bohicon, d’autres villes béninoises auront également la chance d’accueillir cet atelier devant porter sur diverses thématiques.

Par Hans Prosper AWOH-DJENKE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils