JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Sport : 400 millions d’euros de renfort du capital de la Juve secouée par la crise sanitaire

Depuis deux mois, l’idée de l’augmentation du capital de la vieille dame à hauteur de 400 millions d’euros était dans les tuyaux. Elle est soutenue par l’envie pour les responsables de la Juve de faire face aux pertes estimées à 320 millions d’euros sur la période 2019-2022. Ce mercredi 25 août 2021, le conseil d’administration du club italien a validé la proposition.

La société d’investissement Exor, propriétaire des deux tiers du club soutient l’idée, indique le communiqué publié ce mercredi. Goldman Sachs, JP Morgan, Mediobanca et Unicredit vont aussi apporter des fonds,  toujours dans cette opération visant à rafraichir les caisses de la Juve.

Le but de l’opération est de « renforcer la structure de capital et de rééquilibrer les sources de financement pour soutenir la réalisation des objectifs stratégiques du Plan de Développement pour les exercices 2019-2024 : consolidation de l’équilibre économique et financier, maintien de la compétitivité sportive et augmentation de la visibilité de la marque Juventus », peut-on lire dans le communiqué.

À propos laprimeur

Check Also

Football – Deuil : Décès d’un ancien sélectionneur du Bénin et du Burkina-Faso

Didier Notheaux L’ancien sélectionneur du Burkina-Faso et du Bénin, Didier Notheaux s’est éteint à l’âge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils