JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Distinction : Aké Natondé reçu dans l’Ordre national du Bénin

Distinction : Aké Natondé reçu dans l’Ordre national du Bénin

Aké Natondé, député et promoteur de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) est fait commandeur de l’Ordre nationale du Bénin. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce mercredi 25 août 2021 sous la houlette de la vice-présidence de la République, grande chancelière de l’Ordre nationale du Bénin, Mariam Chabi Talata.

Le député Aké Natondé est désormais inscrit parmi les personnes qui ont rendu des services à la nation béninoise. Sa décoration a été faite ce mercredi au cours d’une cérémonie présidée par Mariam Chabi Talata.

LIRE AUSSI Bénin : HECM immortalise le professeur Abiola Félix Iroko

A cet effet, la Grande chancelière a martelé le brillant parcours du récipiendaire notamment le travail qu’il abat au profit du ministère de l’enseignement secondaire et de l’Assemblée nationale. A l’en croire, cette distinction résulte d’un mérite légitime du fait que le député Natondé ait été à la hauteur du travail qu’il accomplit envers la nation. 

En prenant la parole à cet effet, le parlementaire a été à la fois animé par la joie et la gratitude envers le président de la République, chef suprême de l’Ordre National du Bénin, pour cette gratification qui n’était  en réalité pas le but visé. « Le serviteur de la nation que je suis, ne doit attendre aucune récompense avant ou après l’accomplissement de son devoir » a-t-il mentionné.

LIRE AUSSI ACCORDS DE COOPERATION ENTRE L’ECOLE LEADER ET DEUX ENTREPRISES: HECM, partenaire de BGFI Bank et PEBCO-Bethesda pour renforcer l’employabilité des jeunes

L’honorable Aké Natondé a donc désormais le titre de Commandeur de l’Ordre National du Bénin avec tous les avantages qui accompagnent. Il a réaffirmé sa ferme volonté et son engagement à « tout donner pour ne pas trahir les attentes de ce pays qui a fait de moi ce que je suis » a-t-il confié.

Rappelons que l’ordre national du Bénin est un ordre honorifique béninois qui récompense le mérite personnel et les services rendus à la Nation.

Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils