JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , octobre 18 2021

Benin – Supposée répression contre l’habillement indécent : les mises au point de la police

Roger Tawes, Commissaire principal de police

Suite à la récente information selon laquelle la Brigade des mœurs est en répression contre l’habillement indécent observé chez certaines personnes, le Commissaire principal de police, porte-parole de la police républicaine, Roger Tawes est monté au créneau pour apporter un démenti formel à ladite information qui a suscité de vives polémiques.

Reçu sur la chaine de radio Cap FM, Roger Tawes a clarifié l’opinion publique. A l’en croire, la dernière sortie du capitaine de la Brigade des mœurs était dans le cadre de repréciser les domaines d’attribution de son unité. La polémique autour d’une supposée répression engagée contre les personnes indécemment habillées résulte donc d’une information détournée.

LIRE AUSSI Bénin : ces genres d’habillements qui conduisent à la Brigade des mœurs

« C’est ce qu’on appellerait ailleurs fakenews. Le capitaine a simplement rappelé les domaines d’attribution de l’unité à laquelle il appartient », a précisé le Commissaire principal de police. Il mentionne également que la police n’a jamais enclenché une action répressive contre un quelconque style vestimentaire au Bénin. Le porte-parole de la police républicaine affirme à cet effet que « le capitaine n’a jamais pu dire que la police va se mettre en guerre contre les tenues dépravées ».

Ainsi, c’est la mal compréhension de la communication du chef-adjoint de la Brigade des mœurs, Emmanuel Agbodjan la semaine écoulée au sujet de la manière de s’habiller qui a entraîné des remous sur les réseaux sociaux, a-t-il précisé. 

Gaétan HANOU (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

ONU – Conseil des Droits de l’Homme : 189/192, le Bénin élu membre

Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies Le Bénin est élu pour siéger au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils