JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

DON DE MATERIELS DE SANTE A LA MARTERNITE D’AGLOGBE: L’ONG Miss Bénin USA pour un accouchement de qualité à moindre risque

La maternité d’Aglogbè située dans la commune d’Adjarra a reçu un important lot de matériels de santé des mains de Miss Bénin USA 2019 en collaboration avec la Fondation Miss Bénin USA. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée ce samedi 21 août dans l’enceinte de ladite maternité. L’initiative vise à doter la maternité d’outils d’accouchement et de soin de santé pour les femmes en état de grossesse.

Gaétan HANOU (Stag.)

« Tout ce que je fais, c’est d’apporter l’espoir à la femme » a martelé Berlys Akpaca, miss Bénin USA de l’année 2019. C’est l’une des ambitions de la couronnée du Bénin aux États-Unis qui entreprend apporter de l’aide en matière de soins de santé pour une meilleure qualité d’accouchement des femmes en état de grossesse dans les zones rurales. Ce geste est un véritable coup de main qui devra contribuer à changer la façon dont les patientes sont reçues et traitées à la maternité d’Aglogbè. Raison pour laquelle Berlys Akpaca souhaite que les bénéficiaires fassent « un bon usage pour pouvoir améliorer le soin qu’ils apportent aux patientes de cette maternité ».

ONG Miss Bénin USA/DON DE MATERIELS DE SANTE A LA MARTERNITE D’AGLOGBE

Présente à cet évènement, la fondatrice de Miss Bénin USA, Justine Adeyedjou n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit pour la réussite de cette action. Elle s’estime fière de ce don octroyé par l’ONG à travers Miss Berlys Akpaca, pour l’amélioration de la prestation sanitaire au sein du centre de santé.

« Je suis très heureuse de voir ma Miss réaliser son rêve », a-t-elle affirmé en lançant par ailleurs un appel aux autres dames béninoises résidant en Amérique, à emboîter les pas à la donatrice en apportant l’assistance qu’il faut aux compatriotes dans le besoin. Au nom de son ONG, elle s’engage à continuer les actions et à faire davantage plus que par le passé. Responsable du centre de santé bénéficiaire, Angèle Koupko a en ce qui la concerne dit sa gratitude à l’ONG Miss Bénin pour son appui technique. Elle promet que le personnel soignant en fera une utilisation judicieuse. « Je remercie infiniment l’ONG pour son initiative. Nous allons faire un bon usage du matériel » a-t-elle mentionné.

Abondant dans le même sens, le Chef d’arrondissement d’Aglogbè Rigobert Honga trouve que cette initiative vient réduire les problèmes du manque d’outils sanitaires dans le dispensaire et profite également pour remercier les donateurs qui ont contribué à la concrétisation de ce projet dans son arrondissement. « C’est une joie pour nous parce que nos besoins dans notre dispensaire nous causaient trop de problèmes. C’est pourquoi nous remercions tous ceux qui nous ont fait ce don ».

Aussi, il promet que les matériels reçus seront bien entretenus afin de continuer à en bénéficier pour le bonheur des patients.

À propos admin

Check Also

VED-UAC – Soutenance de licence et master : des étudiants entrepreneurs jaugés et libérés avec suivi

VED-UAC – Soutenance de Licence/ Le Jury Depuis le mardi dernier, plusieurs étudiants planchent  devant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils