JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Pêcheurs de Xwlacodji : un délai de rigueur pour libérer les espaces publics

L’opération de libération des espaces publics de Xwlacodji démarre. Un communiqué interministériel du 19 août 2021 somme les occupants illégaux à quitter les lieux avant  le 15 septembre 2021.

Finis les temps d’occupation anarchique des espaces publics de Xwlacodji par les pêcheurs. 5ᵉ arrondissement de Cotonou, Xwlacodji fera un grand toilettage. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de rénovation et de modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi.

LIRE AUSSI Abomey-Calavi : les occupants des espaces publics sommés de plier bagages

À en croire le communiqué commun du ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable et de son collègue de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, les pêcheurs et tous autres occupants ont jusqu’au 15 septembre 2021, délai de rigueur. « En conséquence, tous les occupants actuels de cette zone sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour libérer les lieux », peut-on lire sur le communiqué. 

Les ministres José Tonato et Raphaël Akotegnon voudraient compter sur la collaboration et le sens patriotique des pêcheurs concernés.

LIRE AUSSI Cotonou – Libération des espaces publics: Orounla engage une vaste opération

Dans la vaste opération de libération des espaces publics en cours dans plusieurs communes du Bénin dont Cotonou, les occupants illégaux de la route des pêches devront aussi quitter les lieux bientôt.

Par Hans Prosper AWOH-DJENKE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils