JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – Choix de filière après le Bac : la plateforme dédiée, accessible dès le 23 août

Après les séances d’orientation place au choix des filières. A cet effet, les nouveaux bacheliers sont invités dès le 23 août à procéder aux choix de leur filière de formation universitaire. 

Du lundi 23 août à 00 h au dimanche 5 septembre 2021 à minuit. C’est le temps que disposent les nouveaux bacheliers pour opérer le choix des filières sur la plateforme. Ils sont invités par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au cours de cette première phase, à faire le choix de trois filières.

LIRE AUSSI Etudes supérieures au Bénin : « Il faut que l’étudiant, dans ses choix, tienne davantage compte de ces opportunités qui s’offrent à lui », Maxime da Cruz

Selon le communiqué ministériel, sont concernés par cette opération de choix de filière, tous les bacheliers de 2021, titulaire d’un baccalauréat classique tels que les séries A (A1,A2) ; B ; C ; D;E; EA ; F (F1,F2,F3,F4) et G (G1;G2;G3). Ce choix rentre dans le cadre de la sélection et du classement des bacheliers à titre de boursiers, partiellement boursiers et bénéficiant d’aide uniquement.

LIRE AUSSI « Personne ne sort de l’université comme du prêt-à-porter »

Invitant les nouveaux bacheliers a bien s’approprier le guide d’orientation, la ministre informe les futurs étudiants qu’ils peuvent se rendre à la date convenue, à l’adresse https://apresmonbac.bj pour opérer leur choix. A noter qu’« aucun dossier physique ne sera reçu au ministère ni dans les universités publiques du Bénin. Tout se fera sur la plateforme», martèle le communiqué.

Hans Prosper AWOH-DJENKE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : opportunité de formations diplômantes et continues au Cradat à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils