JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Gbèmanwonmèdé : cette action de Moele-Bénin pour honorer l’artiste

Gbèmanwonmèdé

Table ronde, concert géant. Le menu est bien concocté pour le samedi 28 août prochain. C’est à cette date que sera célébré un grand artiste de la musique traditionnelle béninoise : Gbèmanwonmèdé.

En l’honneur à Pierre Dossou, le nom de l’artiste à l’état civil, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) organise le week-end surprochain un événement spécial qui se tiendra sur la cour intérieure de la radio Tonassé à Covè.

LIRE AUSSI Ezin Gangnon : Il y a deux ans, l’acte mémorable qui immortalise la légende (Vidéo)

A cet effet, la vie de l’homme et ses œuvres seront mises en exergue au cours du panel qui réunira Florent E. Hessou, journaliste, acteur culturel et doctorant, Dr. Guy Wokou, Aubin Akpohounkè et Constant Yahouédéhou. Cette table ronde qui se tient de 15h à 19h précèdera le concert de la soirée, chapeauté par Gbèmanwonmèdé en personne.

LIRE AUSSI Moele-Bénin, la saignée sans fin

Un moment fou où les tambours vont résonner au rythme du Lomba et bien d’autres spécialités musicales de Covè. En organisant cet événement artistique, le parti de Jacques Ayadji entend surtout valoriser non seulement la musique traditionnelle béninoise mais également les artistes qui la portent mais qui sont généralement négligés de leur vivant. Et à cette grande messe, une poignée d’artistes est attendue pour égayer les cœurs.

Par Hans Prosper AWOH-DJENKE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Coincé à l’hôpital, un artiste béninois appelle le ministre Abimbola à l’aide

Jean-Michel Abimbola, minisrre béninois de la culture Hospitalisé depuis son accident cardiovasculaire, un artiste chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils