JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Football – Deuil : Décès d’un ancien sélectionneur du Bénin et du Burkina-Faso

Didier Notheaux

L’ancien sélectionneur du Burkina-Faso et du Bénin, Didier Notheaux s’est éteint à l’âge de 73 ans ce mercredi 18 août 2021. Un décès qui a suscité de l’effroi dans le rang des clubs français qui ont réagi face à la disparition tragique de l’entraîneur.

Le technicien français s’en est allé en laissant derrière lui des passages dans des clubs français et des sélections africaines. Parlant de son parcours en France, l’ancien footballeur avait dirigé plusieurs clubs dont Havre AC, Mulhouse, Sochaux, Reims et le Stade rennais.

Sur le continent africain, le technicien français avait dirigé la sélection du Burkina-Faso de 1998 en 1999 puis a fait court passage de 4 mois au Bénin allant de décembre 2006 à mars 2007, avant de retourner au Burkina-Faso pour une seconde fois durant l’année 2007-2008. Ce qui sera sa dernière expérience en tant qu’entraineur sur le continent.

Suite à l’annonce de son décès, certains de ces clubs ont réagi pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée de l’illustre disparu.

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Didier Notheaux à l’âge de 73 ans. C’est avec une immense tristesse que le FCR a appris le décès de Didier Notheaux. Véritable icône du club dans les années 70, Didier Notheaux aura joué 178 matchs et inscrit 30 buts. Le club apporte tout son soutien à sa famille et ses proches » a indiqué FC Rouen, un club français sur Twitter.

Par Gaétan HANOU (Stag.)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Coupe du monde Qatar 2022 : les écureuils de Dussuyer pour les deux prochains matchs

Michel Dussuyer Dans le cadre de la double sortie du Bénin comptant pour les éliminatoires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils