JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bertin Koovi : ce pourquoi l’ancien adversaire de Talon rejoint le BR

Bertin Koovi

Bertin Koovi rallie le Bloc Républicain (BR).  L’ancien opposant au pouvoir de Patrice Talon, a annoncé dans un audio circulant sur les réseaux sociaux l’adhésion de son mouvement au parti de la mouvance.

Avec son mouvement politique Alliance Iroko, Bertin Koovi est sur le point de poser ses valises au sein du Bloc Républicain. L’information circule largement les réseaux sociaux. Elle a été confirmée par l’ancien opposant du régime du président Patrice Talon.

LIRE AUSSI Bénin : le parquet saisi d’une plainte contre Fred Houénou pour diffamation

Au site d’information en ligne, Banouto, Bertin Koovi a attesté la nouvelle justifiant son choix par sa volonté et celle de ses militants d’appartenir à un bloc auquel ils pourront apporter leurs idées et réflexions. Mais pourquoi précisément le Bloc Républicain, l’un des deux partis les plus représentatifs de la mouvance présidentielle au Bénin ?

« J’ai choisi personnellement le Bloc Républicain parce que j’ai constaté qu’il y a de nombreux militants qui ont quitté et on n’a pas essayé de les retenir », a-t-il confié au média.

Bertin Koovi a pendant longtemps exprimé son opposition face à la gestion de Patrice Talon surtout au cours du premier quinquennat de ce dernier. Cependant, vers la fin du mandat, il a baissé le ton.

LIRE AUSSI Bénin : Reckya Madougou face à la commission d’instruction de la Criet une 3è fois

Rentré au pays alors qu’il était toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour incitation à la haine et à la violence, il a battu campagne pour la réélection du chef de l’Etat pour un second mandat parce qu’il estimait que son ancien adversaire avait pourtant « totalement raison ». Il y a quelques jours, la justice a déclaré un non-lieu dans l’affaire pour laquelle il était poursuivi.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils