JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin: urgence de la création de l’Office en charge de la lutte anti-tabac

Le regroupement de l’organisation de la société civile a animé, jeudi 18 août 2021, une conférence débat. Le tabagisme étant le sujet au centre des discussions.

Au Bénin, en décembre 2017,  la loi portant réglementation des activités liées au commerce et consommation du tabac a été adoptée. Malgré cela, l’Office en charge de la lutte anti-tabac peine à voir le jour et les décrets de l’application de ladite loi sont toujours attendus. Toute chose qui n’agrée pas l’organisation de la société civile.

LIRE AUSSI Le préfet Jean-Claude Codjia interdit la consommation du Chicha à Cotonou

« Nous ne comprenons toujours pas  pourquoi l’Office n’a pas été créé. Il semble que le décret serait à la présidence, mais le chef de l’État n’est peut-être pas au courant», déplore Augustin Faton, directeur exécutif de la plateforme initiative pour l’éducation et le contrôle du tabagisme.

La création de cet office s’impose en raison de l’apparition de nouveaux modes de consommation des produits du tabac, tel que la chicha qui porte atteinte à la santé publique. Une urgence que le Directeur Augustin Faton a martelée. « La création de cet office est, dit-il, un instrument stratégique dans la prévention de la santé publique en matière de lutte anti-tabac».

LIRE AUSSI Chicha : le Borgou déclare aussi la guerre contre la pipe à eau

Les dangers liés au tabagisme sont pourtant réels. Car, selon les statistiques, plus de huit millions de personnes y perdent la vie chaque année.

Stanislas YATOPA (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils