JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin : le bâtiment ‘’Kis’’ de l’UAC en démolition

Bâtiment Kis de l’UAC en démolition

Décidée en conseil des ministres du 16 juin 2021, la démolition du bâtiment Kis a effectivement démarré ce jeudi 19 août 2021. Cet édifice fait partie des résidences universitaires dont le gouvernement a ordonné la destruction.

La qualité de l’infrastructure est problématique. Et conformément à la décision du conseil des ministres, le bâtiment Kis est en train d’être démoli. Tout comme lui, le bâtiment Hassan II le sera bientôt.

LIRE AUSSI Bénin: les conditions pour être recteur de l’UAC

Selon le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 16 juin passé, « l’état de ces bâtiments n’offrait plus des garanties optimales d’habitabilité, ce qui avait amené l’administration à prendre des précautions d’ordre sécuritaire en les mettant en observation ».

Alors que le bâtiment Kis a de sérieuses dégradations, Hassan II est soumis à un phénomène vibratoire de plus en plus croissant qui ne permet pas son occupation. D’où leur démolition qui est entamée deux mois après la prise de la décision.

Par Pierre KOUHONTONDE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Le français, c’est fou ! Découvrez ces mots masculins qui se féminisent au pluriel

Vous avez beau avaler votre Bescherelle, il y a toujours en français ce piège inattendu. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils