JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin – Rentrée académique 2020-2021: la CNE s’active pour un bon déroulement

Le conseil National de l’Education(CNE)  organise du jeudi 19 août au vendredi 20 août 2021 un séminaire préparatoire allant dans le cadre du bon fonctionnement de l’école béninoise. L’hôtel Golden Tulip le diplomate abritera ce séminaire  qui réunit plusieurs participants.

Cette réunion rassemble les conseillers du CNE,  les ministres en charge de l’éducation, les partenaires techniques et financiers, les partenaires sociaux,  les parents d’élève et d’étudiants, les acteurs du système et autres invités. Elle permettra à ces acteurs du secteur éducatif de discuter autour des sujets devant concourir à assurer une meilleure rentrée académique 2020-2021. Ils auront à se pencher sur les mesures à prendre pour y arriver.

LIRE AUSSI BÉNIN – EDUCATION : Chronogramme de la campagne d’information et d’orientation des nouveaux bacheliers.

Et pour cela, les participants seront disposés en des groupes de travail. Au cours de la première journée, les travaux s’accentueront sur la restitution des conclusions et recommandations majeures des travaux. La synthèse des résultats et des conclusions majeures tirées seront présentées au deuxième jour. Les séminaristes feront également des  recommandations pertinentes et proposeront une feuille de route de mise en œuvre des activités pour la rentrée académique 2020-2021.

Par Kadmielle VIHOTOGBE (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : opportunité de formations diplômantes et continues au Cradat à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils