JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Bénin – Culture vodoun: le siège flambant neuf de l’Ong Midogbékpo bientôt réceptionné à Savalou

Tout est fait fin prêt pour la réception du Siège mondial de l’Ong Midogbékpo à Savalou. C’est ce que l’on peut retenir de la descente de la commission en charge de la coordination au terme de sa visite sur le site ce weekend dans le cadre de la célébration du 15 août, une fête identitaire de Savalou.

Cette visite qui vise à toucher du doigt l’évolution des travaux du chantier s’est déroulée en deux étapes fondanentales. Il s’agit de la vérification des differents compartiments du bâtiment à travers une visite guidée et la rencontre avec le maire de Savalou Dèlidji Houindo.

Réceptionner et inaugurer les locaux du siège mondial de l’Ong Midogbékpo en construction dans la ville de Savalou le 6 septembre prochain, tient à cœur au président de ladite Ong, Sa Majesté Dénis Atchadé Assomgba. C’est dans ce cadre qu’une délégation s’est rendue à Savalou. A leur descente dans l’après-midi du vendredi 13 août 2021,  les membres de la commission chargée de la coordination des activités de l’ONG Midogbékpo ont tenu une réunion au Siège mondial de l’Ong en chantier.

LIRE AUSSI Bénin: Patrice Talon parle de la « raison primordiale » de continuer à célébrer le 10 janvier

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de ladite réunion dont celui relatif à la visite du site et les constats faits quant à l’évolution des travaux sans oublier les points divers. Il a été procédé ensuite à la visite du chantier. Ce qui a permis de constater que les travaux vont bon train mais qu’il reste beaucoup à faire. Le samedi matin, comme prévu, la délégation s’est rendue à la résidence du maire de Savalou pour une visite de courtoisie.

À cette occasion les membres de la commission avec à leur tête le président Barthélémy Babalola ont fait part à l’autorité communale leur désir de le voir à leurs côtés à la réception du siège. Ce dernier n’a pas hésité à donner son accord. Pour lui, toutes initiatives qui visent l’épanouissement des fils et filles de Savalou sont les bienvenues. «  Dénis Assomgba fait notre fierté aux USA », a laissé entendre le maire Dèlidji Houindo. Il a par la même occasion salué le promoteur pour avoir promis organiser la prochaine édition du festival Africa Vodoun USA à Savalou.

« C’est une fierté pour la ville de Savalou d’accueillir ce festival et aussi le Siège Mondial de l’ONG Midogbékpo. C’est une grâce. La commune de Savalou a de la chance tout simplement », a indiqué le maire. Après la rencontre avec le maire, la délégation s’est rendue au domicile du président où ils ont passé un moment convivial autour de l’igname pilée. Il faut préciser que la visite coïncide avec la célébration du 15 août à Savalou.

À propos laprimeur

Check Also

« Pour une fois, un Président africain ne vient pas à l’Elysée pour quémander »

Au Bénin, la restitution des trésors royaux par la France fait plus d’un citoyen heureux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils