JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , décembre 8 2021

Cour constitutionnelle : Joseph Djogbenou reçoit le président de l’ordre des experts Comptables

Le président de la Cour constitutionnelle a reçu en audience ce vendredi 13 aout 2021 les membres du Conseil de l’Ordre des Experts Comptables du Bénin (OEACCCA). L’occasion pour ledit conseil présidé par Serge Armand CODO de présenter son programme d’action et sa feuille de route au professeur Joseph Djogbenou. La relecture des textes régissant la profession, l’élargissement des missions et le renforcement le rôle de l’expert-comptable ont été les sujets abordés au cours de cette rencontre avec le président de la haute juridiction.

A sa sortie de l’audience, le président de l’Ordre des experts comptables s’est dit satisfait des recommandations reçues chez Joseph Djogbenou lors des échanges. « C’est très heureux de pouvoir recevoir du président de la Cour constitutionnelle un certains nombres de conseils qui nous permettrons d’aboutir à nos objectifs » a-t-il confié. Il a ensuite évoqué les différents conseils reçus auprès du Joseph Djogbenou pour l’évolution du corps des comptables. A l’en croire, la relecture des textes de l’ordre constitue un facteur essentielle pour l’épanouissement des experts comptables.

Serge Armand CODO a martelé que « L’environnement a beaucoup évolué et aujourd’hui nos textes ne cadrent plus avec cet environnement. Il y a donc un travail législatif à faire pour faire toiletter ces textes. Le président nous a donné des conseils sur la démarche à suivre pour aboutir à la réalisation de ce gros chantier qui constitue le premier des chantiers de notre programme d’action » a- soulignée le président de l’ordre des experts comptables.

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils