JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , octobre 18 2021

Inter – Pour booster la démocratie, la maison blanche lance un nouveau sommet

Avec Joe Biden, la maison blanche lance un nouveau sommet

L’initiative est du président américain, Joe Biden. Le premier « sommet de la démocratie » va se tenir les 9 et 10 décembre prochains. Selon une annonce faite ce mercredi 11 août 2021 par la maison blanche.

Joe Biden va réunir de façon virtuelle des chefs d’États et des membres de la société civile. Les échanges ont pour objectifs annoncés, la recherche de moyens efficaces pour «lutter contre l’autoritarisme, combatte la corruption, et promouvoir le respect des droits humains».

La maison blanche n’a pas donné de détails sur la liste des pays invités à ce sommet. Le sommet semble s’ériger en alternative à celui du G20. Un sommet dont la composition est déterminée par le niveau de développement et le poids économique. Des régimes tels que la Chine ou encore l’Arabie Saoudite y participent.


Le prochain G20 doit se réunir en Italie, fin octobre. « Le défi de notre temps est de montrer que les démocraties sont en mesure d’améliorer les vies de leurs propres citoyens et de répondre aux grands problèmes du monde », peut-on lire dans le communiqué de la maison blanche. Un tacle en douce contre le rival chinois mais aussi un changement de cap vis-à-vis du ‘’trumpisme’’.

À propos laprimeur

Check Also

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres (13 oct. 2021)

Le conseil des ministres du mercredi 13 octobre 2021 s’est penché sur plusieurs dossiers. Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils