JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Covid-19 : la vaccination, « la seule arme véritable que nous devons utiliser »

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la Santé se faisant vacciner @Présidence

Au Bénin, la Covid-19 est toujours d’actualité. Au-delà de la sensibilisation sur le respect des gestes barrières, le gouvernement exhorte la population béninoise à se faire vacciner. Sur la chaine nationale, le directeur de la Médecine Hospitalière, Docteur Dodji Ange Dossou est revenu sur l’importance de cette vaccination.

« L’important à l’heure actuelle est que nos concitoyens sachent que nous sommes en train de passer des heures très difficiles ». Le  directeur de la Médecine Hospitalière attire l’attention des uns et des autres sur l’évidence que le Bénin connaît actuellement une recrudescence des cas de contamination à la covid-19.

LIRE AUSSI Covid-19 : une étude lancée par des chercheurs africains et européens

À entendre Dodji Ange Dossou, pendant « les 9 premiers jours du mois d’août », 2600 tests ont été  réalisés. Les résultats d’analyses révèlent 170 cas positifs parmi les 2600 testés. Certaines villes du Bénin s’illustrent par le rythme accéléré des cas de contamination à la Covid-19. C’est l’exemple de la commune d’Allada qui « admet environ 10 à 12 cas par jours », fait état l’invité de la télévision nationale.

Le Docteur Dossou a par ailleurs souligné une particularité observée dans les récents cas d’infection à la covid-19. Il s’agit de la contamination des sujets jeunes ne présentant aucune comorbidité de diabète, de tension, ou de drépanocytose. Face à cet état des lieux et à l’alerte maximale des centres de prise en charge, le docteur Dodji Ange Dossou exhorte la population béninoise à  se faire vacciner.

LIRE AUSSI LUTTE ANTI COVID-19 AU BENIN: La campagne de vaccination lancée, Benjamin Hounkpatin immunisé

Comme il l’énonce, la vaccination « est la seule arme véritable que nous avons et que nous devons utiliser ». Par ailleurs, il invite également les agents de santé à se faire vacciner afin d’être dans des conditions optimales pour assurer la prise en charge des patients.

Jean-Claude HOUESSOU (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Covid-19 : tout comme les artistes, les sportifs renvoyés au chômage technique

Depuis le début de la pandémie, s’il y en a qui ressentent de plein fouet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils