JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Abus sexuel sur mineures : l’artiste R. Kelly devant la justice américaine

R. Kelly, ancienne star américaine du RnB

R. Kelly, ancienne star américaine du Rnb est dans le collimateur de la justice depuis 2019 suite aux accusations d’abus sexuel sur mineures. Son procès retardé du fait de la covid-19 vient de s’ouvrir à Brooklyn aux Etats-Unis.

R.Kelly est, comme on le dit, dans de très sal drap. Accusé d’avoir dirigé un réseau de recrutement de filles mineures pour des activités impudiques, l’artiste américain est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation. Les faits qui lui sont reprochés s’étendent sur 25 ans.

LIRE AUSSI USA: Il lègue un héritage de plus de 2 milliards Fcfa à son chien

Il s’agit notamment d’extorsion, d’exploitation sexuelle, d’enlèvements et de séquestration. Ces faits ont été rapportés dans le documentaire « Surviving R Kelly » réalisé à partir des témoignages de plusieurs femmes accusant l’artiste. La star a jusqu’ici rejeté toutes les accusations et a plaidé non coupable.

« Un réseau de prédateurs sexuels »

L’enjeu du procès est colossal pour le Ministère public. Les procureurs vont tenter de prouver à l’aide d’éléments, la culpabilité de l’ancienne star dans la mise en place d’un système de prédation. Ils comptent se servir des témoignages des victimes de R. Kelly pour monter l’accusation. Par ailleurs, beaucoup de personnes qui suivent ce procès espèrent que le Ministère public revienne sur l’union en 1994 du musicien avec la chanteuse Aaliyah. Une union déclarée nulle en raison de l’utilisation d’un faux certificat qui attestait de la majorité de la chanteuse alors qu’elle n’avait en réalité que 15 ans.

LIRE AUSSI Passeport biométrique : une opération spéciale de renouvellement au profit des béninois aux USA et Canada

La sélection du jury de ce procès qui s’ouvre à Brooklyn est pour lundi 9 août 2021. Le procès même est attendu pour durer plusieurs semaines. Si la culpabilité de l’artiste finit par être établi, il risque jusqu’à vingt-cinq ans de détention.

R. Kelly, de son vrai nom Robert Sylvester Kelly, est né le 8 janvier 1967 à Chicago dans l’Illinois. Il est chanteur de Rnb et de soul, producteur et auteur-compositeur américain.

Par Jean-Claude HOUESSOU (Stag)

À propos laprimeur

Check Also

Soudan du Sud : la société civile exige la démission du président et de son vice-président

Riek Machar (à gauche) et Salva Kir (à droite), @Getty Images La société civile Sud-Soudanaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils