JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Moele-Bénin : ce qui attend les démissionnaires sans preuves d’appartenance

Jacques Ayadji, président du MOELE-BENIN

L’acte de démission du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) devra être dorénavant accompagné des preuves d’appartenance au parti, du membre démissionnaire. Telle est la décision du bureau politique.

Tout démissionnaire du Moele-Bénin devra désormais soutenir sa prétendue démission par les preuves de son appartenance effective au parti. Sans quoi, le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin annonce des poursuites judiciaires à l’encontre du membre en question qui dépose le tablier.

LIRE AUSSI Moele-Bénin : démission collective de la coordination du 12è arrondissement (liste)

Le président Jacques Ayadji a, à travers un communiqué datant du mercredi 4 août 2021, fait cas du constat du Bureau Politique National du Parti depuis un certain temps : « des individus mal intentionnés, dans le vil dessein de décourager le nombre sans cesse croissant d’adhérents aux nobles idéaux du Parti, annoncent à grand renfort d’intoxication des démissions soi-disant individuelles et/ou collectives ».

Selon les responsables du parti, se référant à l’article 12 des Statuts du Moele-Bénin, « il n’y a pas d’adhésion collective au parti pouvant justifier d’une prétendue démission collective ».

LIRE AUSSI Patrice Talon : 2 mois après son serment, Moele-Bénin applaudit les débuts de prouesses

Dans sa note dont La Primeur a eu copie, le président Ayadji a évoqué clairement les différentes conditions à remplir pour se prévaloir de la qualité de membre actif du parti. Il a rappelé également l’obligation de souscription aux exigences et formalités d’adhésion justifiée par la détention de la carte de membre ainsi que les preuves de versement de ses cotisations mensuelles. Des documents de preuves à présenter donc en cas de démission.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils