JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

Bénin – ASSEMBLÉE NATIONALE : L’UNEDI et le PJB au cabinet du Président Vlavonou

Ce jeudi 29 juillet 2021, aura été une journée marathon pour Louis Gbèhounou VLAVONOU. Le Président de l’Assemblée nationale a consacré du temps à plusieurs délégations. Ce fut d’abord les dignitaires du culte egoun-goun de Porto-Novo qui ont franchi les portes du cabinet. Les dignitaires de la capitale ont fait ensuite place aux garants de la tradition Sahouè. Des rencontres et des échanges sur l’apport et le soutien du président de l’assemblée nationale en faveur du rayonnement culturel du Bénin.

Deux délégations d’associations jeunes vont ensuite se succéder au cabinet du président du parlement. L’Union des étudiants pour le développement d’Ifangni présidée par Camel Dossou HOUNGBEDJI a vu les membres de son bureau aller soumettre au Président de l’Assemblée nationale les difficultés des étudiants dans les universités.

Camel Dossou HOUNGBEDJI et sa délégation sont mus par le souci de participer au développement de leur localité et du Bénin en général. Une détermination freinée par des difficultés qui entravent leur formations, « nous souffrons beaucoup sur le campus. En notre qualité de membres du bureau exécutif de notre association, nous avons décidé de venir rencontrer le Président Vlavonou notre papa, pour lui expliquer les difficultés que nous rencontrons à l’université. » A expliqué le président de l’Union des étudiants pour le développement d’Ifangni.

Si Le président de l’Assemblée nationale a écouté avec attention ses jeunes hôtes et a promis voir quoi «  faire pour améliorer les conditions de vie » des étudiants, Louis Vlavonou a surtout appelé les responsables étudiants à s’« orienter sur les voies de la nouvelle technologie qui aujourd’hui s’impose. »

Ce fut ensuite le tour de Aimé Ignace AHOMADIGANHOU à la tête du bureau du Parlement des Jeunes, 3ème mandature d’aller à la rencontre de l’autorité parlementaire. Le bureau du parlement des jeunes nouvellement installé est allé dire ses remerciements au président de l’Assemblée nationale pour avoir autorisé leur installation et également pour lui dire toute leur disponibilité à travailler de concert avec lui pour l’atteinte des objectifs fixés à leur association.

« … nous lui avons réitéré notre soutien à travailler de commun accord avec lui afin de mener à bien nos objectifs. » A expliqué Aimé Ignace AHOMADIGANHOU, Président en exercice du Parlement des Jeunes du Bénin à sa sortie de l’audience.

            Il a poursuivi en précisant aux hommes des médias, les objectifs du parlement des jeunes. Il s’agit de « la consolidation des acquis de la jeunesse, faire en sorte que la jeunesse soit au premier rang et surtout permettre à la jeunesse de pouvoir s’impliquer dans l’activité gouvernementale et également permettre aux jeunes de pouvoir s’initier à la vie politique de façon saine et efficace…»

À propos laprimeur

Check Also

« Le Bénin est désormais béni », dixit Patrice Talon face aux députés

Ce mercredi 29 décembre 2021, c’est à un discours d’optimisme et d’assurance que la représentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils