JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin : le maire Fagbémon et le président Djogbénou discutent du développement de Bantè

Le maire Comlan Fagbémon et le président Joseph Djogbénou

Lors d’une audience ce mercredi 28 juillet 2021, le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Joseph Djogbénou a échangé avec le maire de la commune de Bantè Comlan Fagbémon sur les questions d’intérêt communal.

Comlan Fagbémon, 36 ans, est le nouveau maire de la commune de Bantè.  Elu le 17 juin dernier en remplacement du maire intérimaire Bernardin Kakpo, il s’est rendu avec sa délégation au cabinet du président Joseph Djogbénou. Il s’agit en effet d’une rencontre de prise de contact entre les deux personnalités un peu plus d’un mois après l’élection du maire.

LIRE AUSSI Bénin – Retour au nom ‘’Dahomey’’ : ce qu’en dit la Cour constitutionnelle (décision)

« Nous sommes venus présenter à la haute autorité la nouvelle équipe communale, le nouveau maire que je suis. Nous sommes venus nous présenter à lui et recueillir des conseils pour l’accomplissement de la mission », a déclaré Comlan Fagbémon à l’issue de l’audience. Laquelle audience a été axée sur les sujets relatifs à la situation actuelle de la commune, notamment en termes de cohésion sociale, sachant que cette localité a été le théâtre des violences électorales lors de la présidentielle passée.

Occasion aussi de  présenter la vision de développement du conseil communal de Bantè et de faire des doléances au président de la Cour. « Les besoins sont énormes. Nous avons présenté un peu la situation de la commune au plan socio-économique et demandé l’implication de son autorité pour accompagner la commune de Bantè », a poursuivi Comlan Fagbémon.

LIRE AUSSI BANTÈ: Le Préfet Saliou Odoubou et le Maire Comlan Fagbèmon en mission pour la cohésion sociale

Le président Joseph Djogbénou, après avoir écouté ses hôtes, les a félicités et rassurés quant à sa disponibilité totale à les accompagner dans la poursuite de la dynamique enclenchée. « Je repars très satisfait » de cette audience, a martelé le maire de Bantè.

Comlan Fagbémon est le remplaçant légitime de  Edmond Babalèkon Laourou. Ce dernier, élu lors des communales de 2020, a été suspendu puis révoqué en conseil des ministres. Son intérim était assuré par Bernardin Kakpo.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils