JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Moele-Bénin : démission collective de la coordination du 12è arrondissement (liste)

Le Mouvement des élites engagées a enregistré de nouvelles démissions. Une vingtaine de membres a déposé le tablier dans le 12è arrondissement de Cotonou.

De nouvelles élites se sont désengagées. Collectivement, les membres de la coordination Moele-Bénin, du 12è arrondissement de Cotonou (16è circonscription électorale) ont démissionné. 25 au total, ils justifient leur décision par des raisons de « convenances personnelles ».

Une saignée sans fin

Cette énième démission intervient quelques jours après la tenue du conseil national du parti, seulement le samedi 24 juillet 2021 et dans une période de crise interne qui secoue depuis peu le Mouvement de Jacques Ayadji.

Il n’y a pas longtemps en effet, plusieurs responsables de cette formation politique de la mouvance ont fait dos au Moele-Bénin. Il s’agit notamment de Céphise Beau Aguiar, Albert Gbètoho Boco, Edmond Ayindé, Julien Gbaguidi. Ces derniers avaient pris la décision de démissionner puisqu’ils ne partageaient plus la politique managériale du premier responsable.

Malgré les messages d’apaisement du président Ayadji et du Conseil national du samedi dernier censé permettre aux militants de prendre une nouvelle direction dans la survie du parti, la saignée continue avec une allure qui n’augure pas un lendemain certain.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils