JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin – 1er août 2021 : l’UP prête pour démarrer ses conférences

C’est ce jour que démarrent les conférences de l’Union Progressiste (UP). Il s’agit de cette rencontre initiée par le plus grand parti politique du Bénin, dans le cadre de la célébration des 61 ans de l’accession du Bénin à l’indépendance. Cette première édition de ces rencontres de réflexions sur l’Afrique va se tenir au palais des congrès de Cotonou. Le parti a tout apprêté pour gagner le pari d’une bonne organisation. Il a publié des images des lieux déjà aménagés pour la circonstance.


C’est à partir de 18 heures que les hostilités seront lancées. Le thème inaugural de l’édition 2021 de ces conférences de l’Union est intitulé : « Les luttes de libération en Afrique ». Depuis la matinée, les participants ont commencé déjà par retirer leurs badges d’accès. Placées sous le thème : « 61ans d’indépendance : quelle Afrique ❓ », les conférences de l’Union vont se dérouler de ce mardi 27 juillet au vendredi 30 juillet. Plusieurs personnalités : chercheurs universitaires, acteurs politiques et autres sont attendus à cette occasion.

Les organisateurs qui appellent le public à un massif déplacement ont néanmoins voulu faire vivre l’événement à tous ceux qui ne peuvent pas être au palais des congrès de Cotonou. Idji Kolawolé, Orden Alladatin et Sèdami Médégan Fagla ont annoncé une diffusion en direct de l’événement sur le réseau social Facebook.

À propos laprimeur

Check Also

USA : 10.000 dollars pour qui dénonce un avortement au Texas

Des manifestants pro-avortement protestant contre la loi sur l’avortement @Saul Loeb/AFP Le Texas vient d’adopter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils