JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture avec une pensée pour l’ancienne première dame et plusieurs fois députée, Rosine Vieyra Soglo. Rappelée à Dieu, l’ancienne parlementaire a marqué la vie de l’hémicycle. Et le président  Louis Vlavonou ne s’est pas empêché d’ouvrir la session en cours avec une minute de silence en mémoire de l’illustre disparue, ceci en attendant l’hommage qui en son temps lui sera rendu.

            Si plusieurs dossiers sont sur la table du président du parlement, il y en a un qui presse et les parlementaires doivent décider ce jour même. Il s’agit de la désignation du remplaçant de Boukari Adam Soulé au conseil électoral. Ce dernier en démissionnant avant même d’avoir prêté serment a laissé un vide au conseil électoral que dirige l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Un vide que les députés devront très vite combler. Et cette session extraordinaire en sa plénière du jour va en décider.

C’est le Bloc Républicain qui avait désigné Boukari Adam Soulé. Et c’est au même parti de désigner son remplaçant. Une source proche du parlement rapporte que le Bloc Républicain a déjà son candidat et le dossier est sur la table de la commission des lois qui ne va pas tarder à présenter son rapport ensuite suivra le vote. Dans le dossier transmis par le BR, un seul nom figure. Celui de l’ancien vice-premier ministre chargé de l’enseignement supérieur : Professeur François Adebayo  Abiola a rapporté la même source

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils