JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Sénégal – Dettes envers l’EISMV : la réponse qui rassure les étudiants béninois

La note de service circule depuis quelques heures. On y lit le refus de l’école régionale aux étudiants de huit (8) différents pays aux examens de second semestre. Un refus motivé par des arriérés et retard de payement desdits pays.


Sur la liste, le Bénin figure en première position. La Centrafrique, le Congo, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad y figurent également. La note aux allures de décision en date du 5 juillet appelait le service de scolarité à un strict respect de la mesure.


Du 5 juillet à ce jour, beaucoup de choses ont pu se passer et le Bénin a eu le temps de se mettre à jour. Contacté par La Primeur, un étudiant béninois pensionnaire de l’EISMV Dakar précise que son pays est à jour depuis vendredi 23 juillet 2021. Tous les apprenants béninois sont soulagés et peuvent prendre part auxdits examens.

L’école vétérinaire qui par cette décision menaçait de ne délivrer aucun document administratif jusqu’à ce que les pays ne se mettent à jour, aura eu déjà d’autres réactions en plus de celle du Bénin. La Côte d’Ivoire et le Mali se sont aussi acquittés de leurs arriérés et retards.

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils