JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Djogbénou à la formation du CIFAF, « La Justice, c’est le sillon de la vérité »

Ouverture ce lundi 26 juillet 2021 à Cotonou de la 20ème session de formation continue au profit des avocats et stagiaires. A ce rendez-vous, le président de Cour constitutionnelle du Bénin, Joseph Djogbénou pour soutenir le Centre International de Formation des Avocats francophones (CIFAF) dans son initiative.

Les hommes de droit aiguisent leur méninge. Avocats et stagiaires se sont retrouvés ce lundi à Cotonou dans le cadre de l’ouverture de la 20ème session de formation continue à eux destinée. Il s’agit d’une initiative du Centre International de Formation des Avocats francophones (CIFAF), parrainée par le ministre de la Justice et de la législation, Sévérin Quenum.

LIRE AUSSI Présidentielle 2021 au Bénin : la mission CEDEAO prend langue avec le président Joseph Djogbénou

Le professeur Joseph Djogbénou n’a pas manqué ce rendez-vous d’échanges. A cette occasion, le président de la Cour constitutionnelle du Bénin a répondu à cette épineuse question qui taraude plusieurs esprits : un avocat a-t-il un devoir de vérité ? Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’homme de droit rejette toute confusion entre l’avocat et le menteur. « La Justice, dit-il, c’est le sillon de la vérité. Les avocats sont les contributeurs de la vérité ».

LIRE AUSSI Bénin : le préfet Alain Orounla chez le président Djogbénou

Quant à lui, dans son discours, le directeur du CIFAF, Me Jacques A. Migan n’a pas mâché les mots pour dire sa gratitude à l’endroit du président de la haute juridiction pour sa collaboration, son engagement et sa constante disponibilité dans les différentes sessions de formation des avocats et stagiaires.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils