JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

BLOC RÉPUBLICAIN :Le top est donné pour l’installation des structures de base du BR dans le Plateau

JOURNÉE FÉDÉRALE DU BLOC RÉPUBLICAIN DANS LE PLATEAU

Les membres du Bloc Républicain se sont massivement donné rendez-vous à Pobè pour la journée fédérale de leur Parti. Les cadres et responsable du parti ont fait également le déplacement. Des membres du Bureau Politique tels que, Rachidatou FATOLOU, Raymond FAFOUMI sans oublier le député Hilaire ADOUN ainsi que des personnes comme Adjibadé KOUSSONDA, Akim ODOUBI. Le ministre Adidjatou MATHYS et le parlementaire Barthélémy KASSA étaient les invités spéciaux de cette journée fédérale. Ils sont tous deux membres du Bureau Exécutif National du parti.

LIRE AUSSI Bénin – Bloc Républicain : 21 militants descendent du cheval cabré

Installer des structure de base de façon la plus consensuelle possible. Ressortir de cette installation sans faire des frustrés. Finir l’installation des structures de base avec un bloc encore plus solide, et plus fort. L’enjeu est délicat, et le parti Bloc Républicain veille aux grains en travaillant d’arrache pieds dans tous les départements à mettre en plus des procédures de désignation acceptées de tous les acteurs. Dans le Plateau, le coordonnateur départemental BR, le Professeur François Adébayo Abiola est dans la même dynamique. Pour la journée fédérale dans ce département, il l’a organisé et dirigé avec minutie.

JOURNÉE FÉDÉRALE DU BLOC RÉPUBLICAINDANS LE PLATEAU

La journée fédérale du Bloc Républicain, dans le département du Plateau, Pobè accueille l’évènement en cette matinée de samedi 24 juillet 2021. Les participants sont venus des cinq communes du département du Plateau. A Pobè, les militants, responsables locaux, députés, conseillers communaux, Chefs villages et autres personnes ressources du parti du cheval blanc cabré ont échangé. Ils ont écrit ensemble les règles du vivre-ensemble dans un le Bloc Républicain plus solide.

LIRE AUSSI POLITIQUE: Le professeur François Abiola donne sa lecture de la décision de suspension de Jean-Michel Abimbola

Le professeur Abiola, à la suite du mot de bienvenu du maire Simon Dinan, a fait cas des tapages orchestrés par quelques dissidents qui annoncent leur départ du Bloc Républicain. Il a appelé les républicains du Plateau à la sérénité et à la concentration pour ne pas se laisser distraire. Il va préciser que ce qui arrive est « une secousse inhérente à toute vie en commun. C’est comme dans une zone de turbulence où le pilote demande dans un avion d’attacher la ceinture, mais une fois la zone traversée, la ceinture est immédiatement détachée.» Ensuite, l’ex-vice premier ministre dans un style parabolique a exhorté les uns et les autres à la sincère afin de conjuguer au passé les évènements récemment vécus au sein du parti. «Il n’y a pas un instrument de mesure pour évaluer la sincérité de celui qui est en face de vous. Nous devons donc travailler à trouver ces femmes et hommes qui pourront travailler sincèrement pour faire du BR le plus grand parti d’envergure nationale» a déclaré l’orateur.

JOURNÉE FÉDÉRALE DU BLOC RÉPUBLICAIN DANS LE PLATEAU

L’installation des structures décentralisées définitives du Bloc Républicain en préparation est une étape cruciale de la vie du parti.

LIRE AUSSI  Bénin – Politique : La coordination Zou du Bloc Républicain en journée fédérale

L’installation va précéder le premier congrès ordinaire qui à son tour verra la mise en place des structures nationales définitives du Bloc Républicain selon les explications de Clotaire Olihidé. Il est le président du Comité technique chargé des questions politiques, institutionnelles et électorales du parti BR et conseiller communal BR de Pobè Dans sa communication qui a porté sur la décision n°2021-021 du 07 juillet 2021 portant reprise du processus d’installation des structures définitives du BR, présentée par M. Clotaire OLIHIDE, il a rappelé la nécessité pour les militants non enrôlés se s’inscrire dans la base des données du parti.

À propos admin

Check Also

USA : 10.000 dollars pour qui dénonce un avortement au Texas

Des manifestants pro-avortement protestant contre la loi sur l’avortement @Saul Loeb/AFP Le Texas vient d’adopter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils