JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Acte 2 du FIFF : des activités innovantes au rendez-vous pour le bonheur des acteurs

Au Bénin, la capitale économique va accueillir la deuxième édition du Festival International des Films de Femmes à Cotonou (FIFF).  Organisée par l’association Ecran Bénin,  cette nouvelle aventure avec les acteurs du cinéma se tiendra du 14 au 18 septembre 2021 sous le thème «Regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale »

« Mettre en lumière le travail des femmes cinéastes afin de les aider à solutionner de nombreux problèmes qu’elles rencontrent ». Tel est le but du Fiff Cotonou selon Cornélia Glèlè, présidente de l’Association EcranBénin, « L’objectif principal de ce festival est de contribuer à la promotion et à la sauvegarde des travaux des femmes dans le cinéma en vue de leur promotion et de leur revalorisation », laisse-t-elle entendre. A l’en croire,  ce festival permet de donner une visibilité à ces femmes cinéastes afin qu’elles fassent la promotion de leurs œuvres.

Une kyrielle d’activités inscrites au programme

La deuxième édition du FIFF-Cotonou  sera  meublée de plusieurs activités telles que : une conférence-Débat sur le thème « Le cinéma comme outil pour mettre la lumière sur le pouvoir économique des femmes et proposer une autre histoire », les projections des films en compétition, une visite touristique et pique-nique avec les festivaliers à Porto-Novo, une formation sur la critique de Cinéma avec Charles Tesson et Djia Mambou.

LIRE AUSSI Bénin – Grand Prix Littéraire 2021 : le concours lancé, les trois grandes innovations

La dernière activité de l’acte est la soirée des Amazones qui vise à distinguer des femmes cinéastes africaines en général et celles du Bénin en particulier.  A noter que 113 films ont été reçus suite à l’appel à films et un jury veille au grain pour ressortir les meilleures productions.  Le comité d’organisation est convaincu que cette deuxième sera sans doute un creuset  qui permettra de découvrir les femmes et leurs aptitudes à travers le cinéma.  Il invite les uns et les autres à une forte mobilisation  pour la réussite de l’acte 2 dans le respect des gestes barrières.

Par Anselme K.

À propos laprimeur

Check Also

Coincé à l’hôpital, un artiste béninois appelle le ministre Abimbola à l’aide

Jean-Michel Abimbola, minisrre béninois de la culture Hospitalisé depuis son accident cardiovasculaire, un artiste chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils