JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Manœuvres et pressions sur ses élus locaux : le PRD monte au créneau et met en garde

Les responsables du bureau de la section  d’Akpro-Missérété  du Parti Renouveau Démocratique ont exprimé leur mécontentement sur les manœuvres  et pressions sur leurs élus locaux par certains partis proches du régime en place. C’est à travers un communiqué rendu public le 21 juillet 2021, où ils reprochent à ces partis d’user des moyens peu orthodoxes pour récupérer ses élus locaux de la commune d’Akpro-Missérété.

Le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji n’approuve pas les manières et approches utilisées par certains partis politiques du pouvoir en place sur ses élus locaux  en occurrence ceux de  la commune d’Akpro-Missérété pour se rallier à eux.

En effet,  le communiqué rendu public fait mention de ce que lesdits partis politiques menacent les élus locaux de la perte  de leur poste de chef village ou quartier de ville s’ils ne se rejoignent pas à eux. A cet effet, il exige une démission de ceux-ci du PRD afin de conserver leur poste. 

En prenant acte des menaces et tentatives de déstabilisation du PRD dans la commune d’Akpro-Missérété,  les responsables rappellent aux auteurs de ces manœuvres les  dispositions de l’article 20 de la loi 2019-43 du 15 novembre 2019, portant code électoral en République du Bénin.

Ces dispositions stipulent  que « en attendant l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi relative à l’organisation des élections locales, les membres du conseil de village ou de quartier de ville, les chefs de village ou de quartier de ville restent en fonction jusqu’à l’élection des nouveaux membres des conseils de village ou de quartier de ville »

Par Anselme K.

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils