JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Cotonou – Libération des espaces publics: Orounla engage une vaste opération

Alain Orounla, préfet du département du Littoral

Alain Orounla, le préfet du département du Littoral invite les occupants illégaux des espaces publics sur son territoire à les libérer sans délai. A travers un communiqué, en date du vendredi 23 juillet 2021, l’autorité préfectorale annonce une ‘’vaste opération’’ de déguerpissement.

Voix et artères, trottoirs et terre-pleins centraux de Cotonou. L’occupation illégale de ces espaces publics illégalement occupés à Cotonou par les commerçants, vendeurs à la sauvette et les mendiants n’est pas du goût du préfet du département du Littoral.

Après constat du désordre qui règne sur le terrain malgré les opérations de déguerpissement menées par le passé, Me Alain Orounla a sorti une note pour appeler les concernés à mettre fin à cette situation qui dit-il, « confine à l’anarchie et au désordre ». Toute chose qui contraste avec la vision du gouvernement consistant à faire de la capitale économique du pays une ville vitrine touristique.

Par conséquent, tout en appelant les uns et les autres à libérer ‘’immédiatement’’ et de leur ‘’propre gré’’ les espaces publics illégalement occupés,  l’autorité préfectorale informe qu’une vaste opération est d’ores et déjà engagée par les forces de sécurité publique à cet effet.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils