
Alain Orounla, le préfet du département du Littoral s’est rendu au cabinet du président de la Cour constitutionnelle dans la matinée de ce vendredi 23 Juillet 2021. Entre le président Joseph Djogbénou et lui, il a été question des sujets d’actualité.
Une première visite protocolaire après sa nomination en tant que préfet. Et c’est au président de la Cour constitutionnelle qu’Alain Orounla l’a réservée. Le préfet du département du Littoral mesure la grandeur de la tâche qui lui incombe dans ses nouvelles fonctions. Aller à la rencontre du président Joseph Djogbénou est pour lui donc nécessaire car « nous avons besoin de son éclairage, de ses conseils, de ses recommandations », a martelé l’ancien ministre de la communication et de la poste.
« Puisqu’il m’a précédé sur beaucoup de terrains, j’avais besoin de ses éclairages que j’ai obtenus sur ces différentes questions. Nous avons également envisagé le cadre des activités politiques à venir, le devenir de notre pays, les efforts qui ont été engagés par le gouvernement du président Patrice Talon et qui doivent être consolidés dans nos actions au quotidien », a déclaré Alain Orounla à l’issue des échanges.
Au-delà d’un entretien institutionnel, ce tête-à-tête entre les deux personnalités a été également une occasion pour parler du pays, des actions à mener pour offrir de meilleures conditions d’épanouissement aux béninois. « Le Bénin est bien tenu et nous profitons bien sûr de notre jeunesse mais nous réfléchissons à long terme », indique l’hôte du professeur Djogbénou, prêt à accompagner la consolidation des acquis et la réalisation des ambitions du président Patrice Talon.
Le respect des lois devant guider les pas de l’autorité, « au lieu d’attendre de se faire taper dessus, il vaut mieux avoir un cadre institutionnel qui nous permette de prévenir d’éventuelles erreurs », a affirmé Alain Orounla. Et pour aider à la pérennisation des acquis, il a discuté avec ‘’le régulateur des institutions, des rapports des institutions avec la constitution’’ afin de savoir quels pas poser dans l’accomplissement de la mission tout en restant en conformité avec la loi.
Ancien ministre de la Communication et de la poste lors du premier quinquennat du président Patrice Talon, Alain Orounla a été nommé le mercredi 02 juin 2021 en Conseil des ministres par décret présidentiel.
Par LME
- PRISE DE CONTACT AVEC LE PERSONNEL DE LA MAIRIE DE PORO-NOVO:La SE Aimée Dahito exhorte les cadres à une franche collaboration
- VISITE DES TRESORS ROYAUX:Les étudiants de la Fashs-UAC renouent avec l’histoire
- SEME CITY AU BENIN:L’Agence de développement poursuit son polissage
- COUPURES INTEMPESTIVES D’ELECTRICITE: Une situation provisoire, conjoncturelle
- CHEFFERIE TRADITIONNELLE AU BENIN:Après la constitutionnalisation, la définition du cadre juridique
- TOURNEE D’EXPLICATION SUR LA VIE CHERE AU BENIN:Clarifier la conjoncture, et puis après ?