JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Moele-Bénin : des démissionnaires débiteurs sommés de payer leur dû

Jacques Ayadji et Céphise Beo Aguiar

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a pris acte des dernières démissions enregistrées au sein du parti, mais appelle les démissionnaires qui restent devoir à se rapprocher de la trésorerie pour s’acquitter de leur dette.

Vague de démissions. Le bureau directeur national du Moele-Bénin en a pris acte. Après examen de leurs lettres de démission, le parti de Jacques Ayadji reconnait que Céphise Beo Aguiar, Albert Gbètoho Boco, Edmond Ayinde et Julien Gbaguidi ne sont désormais plus militants de la formation politique.

« Le Bureau politique national, réuni en session extraordinaire ce jour, dimanche 18 juillet 2021, après en avoir délibéré à l’unanimité des membres présents et représentés, a pris acte de votre démission tout en appréciant à sa juste valeur votre passage à Moele-Bénin », lit-on dans chacune des correspondances adressés aux démissionnaires et rendues publiques.

Si Ayadji et ses collaborateurs ont pris acte de ces démissions, le parti ne se reconnait cependant pas dans les raisons qui sous-tendent leur survenance. « Le BPN (Bureau politique national, ndlr) ne reconnait nullement dans vos récriminations et allégations mensongères portées à l’encontre de son Président », regrette le parti dans ses notes.

Des démissionnaires débiteurs

Dans les différentes notes adressées aux quatre militants ayant déposé le tablier, le Bureau politique national fait état de ce qu’ils se sont acquitté ou non de leur cotisation mensuelle.

Il s’avère, à la lecture des documents que deux d’entre les démissionnaires ne sont pas à jour vis-à-vis de la trésorerie. Il s’agit de Céphise Beo Aguiar, l’ex secrétaire général qui reste devoir sept mois de cotisations et de Edmond Ayinde qui, renseigne la trésorerie générale du parti, « ne s’est jamais acquitté de ses cotisations depuis son adhésion» à Moele-Bénin.

En conséquence, ces derniers sont invités à se rapprocher de la trésorerie pour régulariser leur situation. A contrario, les deux autres, Albert Gbètoho Boco et Julien Gbaguidi sont à jour et devront encore prendre de reliquat. Le bureau les appelle dès lors à aller percevoir les excédents de cotisations.
A noter que toutes les quatre personnes démissionnaires devront rendre en plus leur carte de membre.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils