JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Poubelles homologuées : la SGDS-GN admet le paiement échelonné

Poubelles homologuées de la SGDS-GN

Au Bénin, les modalités de paiement  des poubelles homologuées de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) sont désormais revues. Il est permis aux populations du Grand Nokoué de payer par tranches les 25 000 FCFA.

C’est une exigence pour tous dans le cadre de l’assainissement des grandes villes. Mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir d’un coup les poubelles homologuées avant échéance juillet 2021. C’est pourquoi la SGDS-GN autorise leur acquisition selon la capacité de paiement des ménages concernés.  

En effet, explique le Directeur opérationnel adjoint de la SGDS-GN, il est possible que le ménage paye par tranches, soit 5000 ou 10000 francs CFA lors de l’achat et pouvoir solder progressivement le reste dû au cours de l’année. En réalité, « l’objectif de la SGDS-GN, ce n’est pas d’abord de taxer les populations, c’est de mettre en place tout un dispositif permettant d’atteindre l’objectif de propreté et d’assainissement », a fait comprendre Mesmer Yeou, cité par le média en ligne lameteo.info.

Une opportunité donc pour les ménages qui trainent toujours les pas de se rattraper avant fin juillet.  A noter que le Grand Nokoué regroupe plusieurs communes dont Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè Kpodji, Ouidah, Porto-Novo, entre autres.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Route des pêches : les occupants illégaux de Fiyégnon 1 sommés de plier bagages

Des cabanes à la plage, sur la route des pêches A travers un communiqué interministériel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils