JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Monnaie virtuelle, la Chine si près du but

Le yuan virtuel, l’étape des essaies est en phase terminale. C’est l’annonce faite ce samedi 17 juillet 2021 par la Banque centrale chinoise. Elle a accéléré les tests ces derniers mois avec le yuan numérique. Un changement de rythme dans la gestion d’un dossier sur lequel le gouvernement chinois se penchait depuis 2014. Les résultats  satisfaisants annoncés par la banque centrale chinoise fait écho à l’empressement des Chinois qui s’impatientent de pouvoir faire leurs achats avec leur smartphone. Le yuan numérique pourrait bientôt devenir leur nouveau moyen de paiement électronique en remplacement des billets.

L’annonce des tests presque finis laisse un flou sur la période retenue pour le lancement du futur yuan numérique. Certains pensent cependant que Pékin pourrait lancer sa monnaie virtuelle courant 2022. Un lancement qui devrait coïncider  avec les Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Cela devrait favoriser les échanges aux étrangers en visite. Ces derniers n’auront pas à ouvrir de compte bancaire dans le pays.

Avant la Chine, seul les Bahamas disposent officiellement d’une monnaie numérique nationale. Plusieurs pays dont le Nigéria, le Ghana ont engagé des chantiers dans le même sens. Il en est de même pour certaines banques centrales comme celle de l’Union Européenne. Une ruée vers les actifs numériques qui s’explique par la percée des cryptomonnaies.

À propos laprimeur

Check Also

ASSEMBLEE NATIONALE, FRANCOIS ABIOLA EN PASSE DE REJOINDRE LE CONSEIL ELECTORAL

C’est la toute première session extraordinaire de l’Assemblée nationale, elle s’est déjà ouverte. Une ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils