JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Crue du lac Ahémé: Comè salue la compassion du président Vlavonou lors de sa tournée

Depuis trois jours, le président du parlement béninois, les membres de son bureau ainsi que les députés du Mono sont en tournée. Objectif, assister leurs concitoyens en situation difficile suite aux dégâts causés par la crue du Lac Ahémé. Cette troisième journée a été consacrée à Comé, une commune dont les sinistrés ont salué la démarche des parlementaires

L’étape de Comè fait suite à celles de Grand-Popo et de Bopa. C’est la salle de réunion de la mairie qui a accueilli la séance. Le maire de la commune Koffi Bernard Adanhope, les élus communaux, les cadres de la mairie, les représentants des villages frappés par l’inondation ont pris part à la séance.  «…C’est la preuve que vous êtes un homme compatissant qui ne reste jamais indifférent au malheur des autres», a lancé le maire Koffi Bernard Adanhope dans son mot de bienvenu.

À la suite du maire de Comè, le Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLavonou a rappelé à l’assistance que la démarche de la délégation qu’il conduit répond à la notion du devoir républicain. Il se dit heureux de faire le déplacement en dehors des périodes électorales.

« Nous n’allons pas attendre les échéances électorales qu’elles soient législatives, communales, municipales ou présidentielles pour aller vers nos mandants. Nous avons décidé que quand le peuple souffre, il faut souffrir avec lui. Quand le peuple rit, il faut rire avec lui. Nous sommes vos légitimes représentants », a martelé le président selon qui face aux difficultés que rencontrent le peuple, il urge d’agir.

« On ne peut rester dans les bureaux climatisés de Porto Novo et imaginer des solutions. Nous sommes venus ici pour constater, prendre vos propositions et les ajouter  aux nôtres pour en sortir une feuille de route qui puisse nous permettre de réorienter les crédits lorsque le budget sera sur la table des députés…», a expliqué le chef de l’institution parlementaire.

Après la séance d’échanges, à l’instar des autres communes visitées, la délégation parlementaire s’est rendue dans quelques villages frappés par l’inondation. A chaque étape,  les sinistrés des villages Dohi, Guezin et Awamey ont exposé leurs difficultés à l’autorité parlementaire. La délégation a pu constater de visu les dégâts causés par la montée de l’eau.

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Code des personnes et de la famille : 2 articles jugés contraires à la constitution

Le présidium de la Cour constitutionnelle, Ph. CC La Cour constitutionnelle du Bénin a déclaré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils