JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Bénin – Politique : Théophile Yarou quitte définitivement la FCBE

Théopile Yarou

Théophile Yarou a claqué une fois pour de bon, la porte de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). L’ancien ministre de la défense de Boni Yayi démissionne après sa récente suspension du parti de l’opposition.

Le 04 février 2021, Paul Hounkpè a suspendu plusieurs membres de la Fcbe dont Théophile Yarou. L’ancien ministre de la défense s’est montré rare sur le terrain politique, après cette décision du secrétaire exécutif national de la Fcbe, actuel chef de file de l’opposition. Un silence qui, avait-il confié, résulte de sa volonté de passer à autre chose au détriment de la politique.

Le jeudi 15 juillet 2021, l’ancien ministre a déposé le tablier. « Je voudrais, par la présente lettre, vous annoncer ma démission du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ainsi que de toutes ses instances », a-t-il écrit dans une lettre envoyée à Paul Hounkpè.

Raison, les désaccords de gouvernance au sommet du parti avec pour conséquence, un  avertissement à lui adressé, le 29 janvier 2021 avant sa suspension intervenue le 04 février 2021. Une suspension dont il dit ne pas connaitre les motifs.  

A travers cette décision, Théophile Yarou vient d’officialiser sa « vacance politique ». Dans une interview récemment accordée aux confrères de Matin Libre, il a été on ne plus clair sur son projet futur. «Vous savez, dans la vie, il n’y a pas que la politique hein. Il faut aussi de temps en temps se consacrer à sa famille », a-t-il confié.

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Au Nigéria, Boni Yayi et Olusegun Obasanjo parlent de l’Afrique

De gauche à droite, l’ex président nigérian, Olusegun Obasanjo et l’ex président béninois Boni Yayi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils