JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , octobre 24 2021

Route des pêches : les occupants illégaux de Fiyégnon 1 sommés de plier bagages

Des cabanes à la plage, sur la route des pêches

A travers un communiqué interministériel, en date du 12 juillet 2021, les populations ayant occupé la portion de domaine public maritime de Fiyégnon 1 sont invités de libérer les espaces, ceci, sans délai.

Sur la route des pêches, l’Etat béninois voudrait recouvrer ses domaines illégalement occupés par des citoyens. L’opération de déguerpissement des espaces a été annoncée conjointement par le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato et son homologue de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon.

 « Dans le cadre des aménagements urbains et paysagers de la zone balnéaire de la route des pêches, la portion du domaine public maritime de Fiyégnon 1, jouxtant l’aéroport international de Cotonou, qui a été illégalement occupée à la suite d’une opération de lotissement non approuvée par les autorités habilitées, doit être impérativement libérée de toutes formes d’occupation à compter du 1er septembre 2021 », lit-on dans le communiqué interministériel.

Il s’agit précisément du domaine limité au Nord par la rue dite Gondouana, au Sud par la voie pavée en quittant Fidjrossè fin pavé vers carrefour Houénoussou.

Tout en comptant sur la collaboration et le sens patriotique de chacun, les ministres invitent en conséquence les occupants à prendre les dispositions nécessaires pour « libérer les lieux sans délai ».  

Par LME

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Code des personnes et de la famille : 2 articles jugés contraires à la constitution

Le présidium de la Cour constitutionnelle, Ph. CC La Cour constitutionnelle du Bénin a déclaré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils